RT en français
RT en français: Actualités internationales

-
Soutien au terrorisme : l’AES évoque de possibles poursuites contre la France et l’Ukraine devant la justice de l’ONU
Lors d’une réunion des ministres de la Justice des pays membres de l'AES, qui s’est tenue le 15 septembre à Niamey, Mohamed Toumba, qui représentait le Premier ministre nigérien, a évoqué la possibilité de saisir la plus haute juridiction des Nations unies contre la France et l’Ukraine en raison de leur soutien au terrorisme.
-
Le Mali lance la semaine de la réconciliation pour promouvoir le vivre-ensemble dans l’espace de l’AES
L’ouverture de la quatrième édition de la semaine de la réconciliation est célébrée tant par le Mali avec la présence de délégations des membres de l’AES, par un ensemble d’activités culturelles, mémorielles et sportives mettant l’accent sur les idéaux du vivre-ensemble et de la cohésion sociale.
-
La Colombie suspend ses achats d'armes auprès des États-Unis
La Colombie a décidé ce 16 septembre de suspendre ses achats d'armes auprès des États-Unis, selon le ministre de l'Intérieur, au lendemain de la décision de l’administration Trump de rompre le partenariat avec Bogota qui recevait jusqu’à 380 millions de dollars d’aides annuelles américaines pour la lutte contre le trafic de drogue.
-
Fonds bloqués à Bruxelles : Patriotes pour l’Europe riposte face à une UE jugée partiale
À l’occasion d’une première victoire juridique du parti européen Partiotes pour l’Europe, le site Politico est revenu sur différents démêlés judiciaires opposant ce groupe de souverainistes au Parlement européen ainsi qu’à l’organe de surveillance des partis politiques européens.
-
Poutine a assisté aux exercices militaires russo-biélorusses «Zapad-2025» en uniforme militaire (VIDÉOS)
Vêtu d'un uniforme militaire, Vladimir Poutine a suivi en personne le déroulement des exercices militaires russo-biélorusses «Zapad-2025». Il a remercié les délégations étrangères pour leur participation, notant l'objectif principal des exercices : mettre au point la défense de l’Union des États de Russie et de Biélorussie contre «toute agression».