RT en français
RT en français: Actualités internationales

-
Donald Trump serait prêt à soutenir de nouvelles sanctions contre la Russie, mais à ses conditions
Après des mois de refus, Donald Trump se dit désormais ouvert à l’adoption de nouvelles sanctions contre la Russie. Cette volte-face s'explique par sa frustration croissante envers Moscou et la pression constante des Européens. Toutefois, il ne donnera son feu vert qu’à condition d’avoir un contrôle sur l’application et la levée de ces sanctions.
-
La France veut projeter ses forces militaires en Arctique et s’y entraîner, invoquant de nouveaux «risques stratégiques»
La France va adopter une posture plus affirmée en Arctique, avec une stratégie qui prévoit des exercices militaires, l’adaptation de ses troupes au froid extrême et l’activation de coopérations ciblées. Selon Paris, ces mesures visent à préserver sa «liberté d’action» et à répondre aux nouveaux équilibres qu’elle estime menaçants pour ses intérêts.
-
Keir Starmer annonce un accord inédit avec la France concernant les immigrés clandestins traversant la Manche
Le Premier ministre britannique a annoncé, aux côtés d'Emmanuel Macron, un accord inédit pour renvoyer en France les migrants arrivés illégalement par la Manche. En contrepartie, un migrant éligible pourra rejoindre légalement le Royaume-Uni. L’accord, qui entrera en vigueur dans les prochaines semaines, vise à répondre à la hausse des traversées.
-
Tunisie : 20 véhicules militaires français remis à l’armée de terre
L’ambassade de France en Tunisie a annoncé, le 10 juillet, la tenue, la veille, d’une cérémonie au cours de laquelle l’armée de terre tunisienne a reçu 20 véhicules Masstech neufs offerts par l’État-major des armées françaises. Cette livraison s’inscrit dans le cadre d’un programme portant sur la fourniture de 100 véhicules tout-terrain neufs.
-
Macron accusé de brader l’indépendance nucléaire française
Florian Philippot accuse Emmanuel Macron de compromettre l’indépendance nucléaire en coordonnant la dissuasion française avec celle du Royaume-Uni, alignée sur les États-Unis. Il y voit une menace directe à la souveraineté nationale et demande la destitution du président.